Poisson que j’ ai conservé il y a quelques années mais que malheureusement je n’ ai pas réussi à reproduire, probablement à cause du manque d’ expérience. L’ essentiel de ce qui suit a donc été tiré de différents " KILLI REVU " notamment celui de Aout 1996 où plusieurs killiphiles exposent leur expérience. Depuis l’ écriture de cette fiche j’ ai enfin réussi à maintenir et reproduire ce petit killi.
- - - - - - Tous les 15 jours les oeufs sont retirés et placés dans un petit récipient . Dans ce cas les naissances seront échelonnées et il serait bon de séparer les jeunes au fur et à mesure de leur apparition. Il est également possible de stocker les oeufs sur de la tourbe humide pendant 3 à 4 semaines à une température d’ environ 17°C avant la mise en eau. Le gros avantage de cette solution est d’ avoir des éclosions pratiquement simultanées. Dès la naissance les alevins sont nourris de paramécies et d’ infusoires, rapidement nous pourrons passer aux microvers et aux nauplies d’ artémias . Croissance lente. Diapteron fulgens peut se montrer agressif aussi bien le mâle envers la femelle que la femelle envers le mâle.
|
|
|
- - Diapteron fulgens diffère physiquement de Diapteron georgiae principalePoisson qu’ il est préférable de garder en bac spécifique sinon vous risquez de ne pas le voir beaucoup. Diapteron fulgens n’ est pas à conseiller aux killiphiles débutants. |